Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 06:05

L'ASSAUT

 

Mélanie Bernier. Mars Distribution

 

 

Noël 1994.

Un commando d'islamistes du GIA (Groupe islamiste armé) détourne un Airbus d'Air France et ses 227 passagers (vol AF 8969) à Alger vers Paris et fait escale à Marseille pour se ravitailler.

Les autorités françaises soupçonnent les terroristes de vouloir faire s'écraser l'appareil sur Paris, dans le quartier du palais de l'Elysée; l'avion ne doit décoller à aucun prix.

Regardez la bande-annonce, c'est un petit chef-d'oeuvre du genre...Mais restez assis,éteignez votre cigarettes,attachez vos ceintures...

 

 

 

 

 

 

 

 

Vincent Elbaz. Mars Distribution

La reconstitution-fiction de ce fait d'armes, assez fidèle, suit les traces d'un gendarme du commando, le premier à pénétrer dans l'avion, interprété intelligemment par Vincent Elbaz.

Vincent Elbaz. Mars Distribution

On reste plus sceptique sur la présentation des cercles du pouvoir et des militaires, avec lesquels les cinéastes français sont peu à l'aise, contrairement aux réalisateurs américains.

Mars Distribution

Toute la partie "opération", très documentée grâce à la collaboration du GIGN, est mise en scène de façon efficace et donne une idée assez précise de la manière dont se déroule ce genre d'opération.

 

 

Aymen Saïdi. Mars Distribution

Quel est son vrai visage?

Aymen Saïdi. Mars Distribution

 

Mars Distribution

 

"Pas de dialogues, pas de réconciliation, pas de trèves".

Devise du GIA.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Algérie 1962-1992

 

 

 

 

 

 

 


 

Algerie-Depart-Pieds-noirs-1962.jpg

 

L'été 62 demeurera de triste mémoire pour les Pieds Noirs qui doivent quitter l'Algérie à la hâte, leur terre natale qu'ils avaient créée et mise en valeur depuis 1830.Ils seront souvent mal accueillis en France, où une certaine presse les fait passer pour d'affreux "colonisateurs-exploiteurs qui se sont enrichis sur le dos des colonisés". Mais les historiens, dont en particulier Jacques Marseille, ont démontré aujourd'hui qu'il n'en fut rien: l'Algérie a coûté très cher à la France: c'est une des raisons pour laquelle De Gaulle voulut donner au plus tôt, l'indépendance aux Algériens.


  

 

 

Alger bresson

 

 


Alger,quartier Bresson, début des années 50: la France créa ex nihilo une Algérie moderne (1830-1962).

 

Trente ans après leur indépendance, ce sont les Algériens humiliés qui, par millions préfèrent quitter leur pays exsangue pour tenter de trouver la paix et du travail en France.

Les anciens "libérateurs" algériens ont éliminés les opposants, accaparés tous les pouvoirs en instaurant une dictature et alors qu'ils étaient censés créer une démocratie sociale, ils détournent à leur profit, les richesses d'une Algérie pourtant dotée de forts potentiels économiques: gaz, pétrole, agriculture, tourisme. Au lieu d'inventer un modèle politique et économique moderne qui permettrait au pays de décoller, ils choisirent la pire des solutions,en appliquant un système importé d'URSS.

Le résultat ne se fit pas attendre: pénuries, corruption, chômage.Cette situation a fait le lit d'un islamisme fondamentaliste et radical, rendu d'autant plus violent par une République socialiste algérienne laïque, tombée entre les mains de généraux corrompus qui répondent aux opposants par la répression.  

 

 

 

 

 Agerie-generaux.jpg

 

 


 

1992: Excédés, frustrés, désespérés, les Algériens profitent des élections législatives en votant massivement pour le Front Islamiste du Salut (FIS)qui, contre toute attente, remporte le 1er tour. Apeuré,incapable de se remettre en question et appuyé par les Occidentaux, le gouvernement algérien fait le choix le plus dangereux, celui  d'annuler le résultat d'élections qui étaient pourtant censées apaiser les citoyens, en donnant une apparence de démocratie.

Au lieu d'enrayer la vague islamiste, cette dernière va devenir un tsunami.Le pouvoir aux abois,refusant de coller à la réalité en négociant,  choisit la répression contre une organisation armée dont le but apparent est de renverser l'Etat socialiste algérien pour instaurer un Etat islamique.

Dés lors, le cycle infernal de la violence et du terrorisme s'installe en Algérie. Les attentats et les massacres-règlements de compte se multiplient sur tout le territoire algérien, sans que l'on sache clairement si leurs auteurs sont des membres de l'armée ou des islamistes du FIS et/ou du GIA...

 

 

 Algerie-massacres.jpg


 

 

Dans cette guerre civile,comme dans toutes les guerres civiles,personne n'est épargné: cette mère, écrasée par la douleur, pleure ses sept enfants et son mari égorgés. Par qui? 

 

 

 

Qui tue qui?

 

 

 

Comme toutes les organisations révolutionnaires pratiquant la lutte armée par le terrorisme, il est difficile d'identifier une organisation clandestine quasi invisible, aux identités changeantes et à la mobilité accrue.

L'organisation du GIA est une nébuleuse, placée sur la liste officielle des organisations terroristes du Canada, des Etats-Unis et du Royaume Uni. Il est classé aussi "organisation terroriste" par la France. Le gouvernement algérien fait continuellement pression sur l'Union européenne afin qu'elle participe à la capture ou à l'élimination des responsables installés en Europe.Cette organisation est considérée par l'ONU comme proche d'al-Quaida et à ce titre sanctionnée par le Conseil de Sécurité des Nations Unies.

 

 Algerie-generaux.jpg

Un courant dissident, suite à l'affaire des moines de Tibherine (voir mon article sur le film "Des hommes et des dieux"), impute désormais les manoeuvres du GIA à des barbouzes du FLN (Front de Libération Nationale, issu de la guerre d'indépendance et Parti au pouvoir)dans le but de mobiliser l'opinion internationale en faveur du gouvernement algérien.Or, certains spécialistes soupçonnent le gouvernement d'Alger , preuves à l'appui, d'avoir purement et simplement organisé le massacre des moines afin de retourner l'opinion contre les islamistes.Ce mode de procédure était déjà mis en oeuvre par le FLN durant la guerre pour l'indépendance (1954-1962)...

 

 

 

Algerie-GIA.jpg

 

Se lançant dans la lutte armée, les activités du GIA se caratérisent par la violence, les attentats et par une position intransigeante exprimée dans sa devise:" Pas de dialogues, pas de réconciliation, pas de trèves".

L'organisation serait probablement une fusion entre deux groupes: celui de Mansouri Meliani et celui d'Abdelhak Layada en octobre 1992.

La force de nuisance du GIA réside dans son organisation non centralisée et morcelée. Cependant, les spécialistes s'accordent pour affirmer que le GIA est dirigé par un émir( titre honorifique donné à un chef de guerre soi-disant descendant du soi-disant "Prophète")Abou Abd Ahmed ou Mourad Si Ahmed, surnommé "Djafaar al-Afghani, et un certain Djamel Zitouni.

 

 Algerie-a311_djamel_zitouni.jpg

 

 

 Le doux visage lumineux de l'Islam intégral:Qui est qui? Djamel Zitouni, ancien dirigeant du GIA, serait-il un agent du gouvernement algérien?

 

 Les effectifs du GIA sont estimés à quelques dizaines de milliers de combattants, divisés en plusieurs clans. Ces combattants sont essentiellement d'anciens volontaires algériens formés en Afghanistan et en Bosnie-Herzégovine, rompus aux techniques de la guerilla.

Tout comme le FIS, le GIA est divisé en deux clans: les salafistes qui cherchent à organiser une révolution islamique à l'échelle planétaire, et les djazaristes qui veulent d'abord et avant tout,prendre le pouvoir en Algérie puis, par effet de dominos, faire tomber les gouvernements pro-occidentaux du Maghreb.

 

 

 

En 1993, le GIA fait paraître en toute légalité un journal en Grande-Bretagne, Al-Ansar.

 

 

 

 

Partir à tous prix...

 

 

Entre hogra et hogara.

 

Les dirigeants des organisations terroristes, issus de la bourgeoisie, recrutent surtout dans la jeunesse désoeuvrée dont l'horizon est barré.

De nombreux jeunes algériens, même diplômés sont confrontés à un chômage de trés longue durée et se retrouvent dans une situation d'errance sociale dans un pays qui ne leur offre pas d'espace de libertés,de plaisirs, de perspectives et de projet de vie. Les jeunes en Algérie, meurent de soif au bord du puits.

Où vont les milliards de profits tirés de l'exploitation du gaz et du pétrole?

Pourquoi n'y-t-il pas une classe moyenne algérienne digne de ce nom?

 

 

Algérie drogue


 Les jeunes Algériens, flirtent de plus en plus avec la drogue afin de tromper leur ennui, leur mal de vivre et leur désespérance. Pourtant, ils sont indéniablement la première richesse du pays.

 

 

 

 

 

 

 Algerie-8e1-harraga.jpgAlgerie-entre-hogra-et-harga.jpg

 

 


 

Algerie-noye-harga.jpg

Les plus déterminés optent pour la fuite, par tous les moyens vers  l'Europe, même au risque de leurs vies qui ne semble pas avoir beaucoup de valeur dans leur propre pays. Mais les Européens de ce début du 21è siècle, n'ont plus les moyens ni  sans doute même l'envie de les accueillir.Actuellement, l'Union européenne compterait vingt millions de musulmans installés à demeure. Le prénom le plus déposé au Bureau des naissances de l'état-civil à Marseille comme à Bruxelles est Mohamed. Dans moins de dix ans, les spécialistes estiment que "la capitale de l'Europe" aura une population majoritairement musulmane. Dans cette perspective, les Flamands sont résolus, par tous les moyens et au plus tôt, à faire sécession et à créer leur propre Etat.Comme les Italiens de la Ligue du Nord et bien d'autres Européens, quitte à faire éclater l'Union européenne.

Et la diaspora ne cesse de croître, tant par sa fécondité interne que par l'arrivée de nouveaux immigrés.

 

 

Algerie-detresse-des-jeunes.jpg

 

Algerie-dessin-harragas.jpg

 

 Comme les "Boat people" du Vietnam dans les années 70-80, ils s'embarquent sur des coquilles de noix afin de tenter d'atteindre les côtes de l'Europe, vers des gens qui, dans l'ensemble, ne veulent pas d'eux.

 

 

Pour certains, l'avenir est définitivement règlé...

Pour d'autres, la révolte est la seule issue vers le changement tant espéré.

 

 algerie-emeutes.jpg

 

Alger, Mars-Avril 2011:"Le printemps arabe".

 

 

 

 

 

Comme l'Histoire le prouve trop souvent, les anciens "révolutionnaires-libérateurs" sont devenus les bourreaux de leurs enfants.

 

 

 

 

 

Algerie-Bouteflika.JPG

 

 

 

Algerie-2-jeunes-s-immolent-tebessa-jijel.jpg

 

 

 Mars 2011 en Algérie: deux jeunes s'immolent par désespoir et pour secouer les consciences; le printemps arabe est très chaud!

La destabilisation des régimes d'Afrique du Nord obligent pour les gouvernements européens à faire face à des vagues d'immigration incontrôlables encore plus importantes.

Or, les Européens, piégés par le concept de l'espace de Schengen, sont démunis pour  faire face à ce qui ressemble de plus en plus aux yeux des citoyens de l'Union européenne comme une menace.

Cette situation tendue, renforce l'exaspération des opinions publiques par ce qui prend, à leurs yeux, la forme d'une véritable invasion organisée.

 

Murés dans leurs préjugés sur la mixité, les dirigeants européens, de plus en plus coupés des réalités et de leurs peuples, ont favorisé l'immigration maghrébine et n'ont pas vu enfler en celle-ci l'islamisation conquérante.

 

 

Pakistan-oussama-ben-laden.png

 Ousama Ben Laden:riche,intelligent,séduisant,mystique, rusé et versatile, leader mondial de l'islamisme violent, icône vivante de toute une jeunesse fanatisée et ulcérée par le sionisme; instrumentalisé par les Américains contre l'URSS en Afghanistan, puis Ennemi public n°1 des Occidentaux aprés l'attentat spectaculaire du 11 septembre 2001. Il aurait été abattu, sur ordre de la Maison blanche, par un commando des forces spéciales américaines le 2 mai 2011.

Aprés le communisme,le nazisme, voici l'islamisme: le cycle de la manipulation et de la violence se poursuit...

 

 

La plupart des occidentaux ignorent et préfèrent ignorer, par confort et paresse intellectuelle, que la violence et l'islam sont culturellement et viscéralement liés dés les origines.

 

Arabie-mahomet-3.jpg

Mahomet est arrivé à médine le 24 septembre 622. Il y a été précédé par quelque cent Mekkois, entrés par petits groupes: la communauté des premiers musulmans, qu'il a rassemblée autour de lui en dix ans de prédication. C'est un marginal d'une cinquantaine d'années , ruiné, exclu de son clan ce qui est une mort civile infamante. Mais c'est aussi un personnage charismatique et un guerrier. La tradition se contredit quand elle révèle que lui-même et ses compagnons étaient dans une situation si précaire qu'ils n'avaient d'autre recours que d'organiser des razzias pour subsister: l'attaque des caravanes est ancienne dans la culture arabe. Elle est même souvent célébrée dans la poésie. Mais, sur les voies du Hedjaz, tronçon incontournable de la grand-route Méditerranée-Orient "sécurisé", depuis des décennies par les Mekkois, elle est alors strictement interdite car elle s'apparente à de la piraterie.

En août 623, Mahomet prend en personne la tête d'une expédition. Celle-ci échoue, comme les six autres qu'il lance dans les mois suivants.

A Nakhla, petit oasis du Hedjaz, en janvier 624, une dizaine de musulmans, commandés par un compagnon du "Prophète", tendent une embuscade à une petite caravane conduite par quatre Mekkois. L'un de ceux-ci est tué. Combat dérisoire, mais un immense scandale!  

 

 

 

  Cette attaque a eu lieu en plein territoire mekkois, pendant le mois de trève observé par les tribus arabes à l'époque du pélerinage à la Mekke (antérieur à l'islam). Les Médinois, qui risquent une guerre avec leurs puissants voisins s'ils se solidarisent avec le groupe des musulmans, ne vont-ils pas expulser les immigrés? Pendant un mois, Mahomet se tait... Jusqu'à ce que la " Révélation" justifie toute l'opération (Coran: 2.214).

Le Coran devient alors ce fourre-tout où se mêlent questions religieuses, imprécations contre les infidèles et appels à la guerre sainte.

Le chef de la petite communauté musulmane a pris acte que, dans l'oasis pluriethnique déchirée sur elle-même, aucun parti n'est en mesure de s'opposer à son groupe.

 

Arabie-MahometMedine.jpg

Un mois plus tard, aprés avoir levé une bande où les immigrés sont renforcés par deux cents Médinois, il attaque une grosse caravane mekkoise qui circule  sans escorte armée et ramasse un butin énorme. Désormais, jusqu'à sa mort en 632, il multipliera les actions violentes et les batailles rangées. La tradition rapporte les faits comme autant de titres de gloire dans les campagnes (maghâzi) de "l'Envoyé d'Allah". 

C'est pendant ces années-là que le Coran devient ce "fourre-tout" où les exhortations à la guerre sainte se mêlent à des règles civiques, à des prescriptions touchant à la vie privée. C'est alors que l'islam prend sa figure définitive:un ensemble insécable englobant religion, politique, droit public et droit privé, morale, sous le signe du divin.

 

Arabes hariri

 

Un islam sans volonté d'expansion est aussi inimaginable qu'un islam sans contenu juridique ou sans contrainte sur la vie privée.

 

Par la suite, pour gérer leurs vastes conquêtes (sur les Chrétiens), les khalifes (successeurs et chefs politiques & spirituels)vont devoir compléter le corpus initial.

L'islam ne cessera d'affiner sa législation, toujours dans l'obsession d'un fondamentalisme, non d'inspiration, mais de stricte observance, qui interdit l'innovation (bid'a). La charia (sharî'a=la loi) finira par recouvrir tous les aspects de la vie humaine, enfermant le musulman dans une sorte de "totalitarisme" sans équivalent dans l'histoire.

Il faut noter que, jusqu'au choc avec l'Occident au XIXè siècle, toutes les insurrections, tous les renversements de pouvoir, se donneront pour objectif le retour à l'islam des origines.

 

 

 

L'expansion par la violence est un devoir et, comme tel, prescrit par le divin, en conséquence non discutable, non critiquable, non condamnable.

Le butin, qu'il s'agisse de biens matériels ou d'êtres humains (otages, esclaves...), est une récompense d'Allah. Le monde est divisé entre la Maison de l'Islam (Dar al islam) et la maison de la Guerre. avec les Infidèles, la ruse est licite et même recommandée ("Si tu ne peux faire autrement, baise la main de ton ennemi; puis, dés que tu peux, coupe-la!"). Aucune paix n'est autorisée, sinon des trêves d'opportunité et de durée limitée.

Au cours des cinquante dernières années, comment les Européens ont-ils pu laisser un système, qui se donne ouvertement pour objectif sacré leur asservissement, puis l'anéantissement de leur civilisation, prendre pied aussi massivement et solidement sur leur territoire?

 

 

ARABIE-mahomet_chef_militaire.jpg Mahomet représenté en chef de guerre pour mener la Guerre sainte. La conquête des terres chrétiennes d'Afrique sera fulgurante. Les Chrétiens seront des Dhimis (sous-citoyens) et soumis à toutes les humiliations jusqu'à leur conversion à l'Islam.

L'ignorance des Européens de l'histoire de l'islam qui se développe en Occident, pourtant sous leurs yeux, impactant leur condition de vie au quotidien,favorise la montée en puissance des islamistes dans l'Union européenne.

Les Occidentaux, ceux qualifiés par les islamistes de "Juifs & Croisés",ont défini l'islam par erreur et préjugés,selon leurs propres concepts, comme étant une religion comme et parmi tant d'autres. Lourde erreur: dans l'interprétation actuelle, une religion signifie "quelque chose" relevant uniquement de la sphère privée de chaque individu. Donc,"quelque chose" à propos duquel il est inconvenant et antidémocratique de légiférer.Pourtant, les Républicains ont en France et en Europe, violemment domestiqué la religion catholique, surtout au début du XXè siècle. Ces mêmes amoureux des valeurs républicaines se retrouvent aujourd'hui étrangement tétanisés face à l'islam qu'ils peinent à contrôler par les lois de la République.Emmurés dans leurs préjugés idéologiques,trop vigilants concernant les agissements de groupuscules "Nazis" insignifiants,ils n'ont pas vu naître et enfler la réislamisation en cours, à la fois dans les pays musulmans et au sein de la diaspora. Ces passionnés de démocratie ont été dans l'incapacité de mesurer l'ampleur du phénomène et de saisir sa vraie nature.

Ils n'ont pas compris que les peuples musulmans étaient en train de récupérer leur identité, affaiblie par la parenthèse colonisation-décolonisation. Ils n'ont pas compris non plus, qu'il s'agit là de l'expression la plus contemporaine de la dynamique fondamentaliste involutive, qui est un des traits génétiques de l'islam.

  Un aveuglement de confort du même ordre,propre aux Européens, amène les dirigeants, politiques,économiques, intellectuels et surtout les enseignants dans les collèges et lycées, à nier l'existence d'une intention de conquête de leur continent.En réalité, par peur de représailles. 

Ils ne redoutent le danger islamique que sous la forme des attentats désordonnés de la nébuleuse terroriste.

Les assassins sont parmi nous...

 
  

 

 

 

 

 

 Espagne-attentat-madrid-11-09-04.jpg

 

 

 

 

 

11 mars 2004: gare de Madrid-Atocha,attentats à la bombe artisanale dans des trains de banlieue perpétrés par des Marocains d'al-Quaida.C'est le petit peuple des cités européennes qui paient le tribut le plus lourd.Quelques 200 tués; attentats aprés attentats,le nombre des victimes ne signifient plus rien. Les Européens, devenus fatalistes, se sont habitués et vivent avec cette menace invisible et aveugle contre laquelle leurs gouvernements ne peuvent rien. 

 


 

7 juillet 2005, attentats dans différents endroits du métro de Londres et dans un bus impérial: en 50 secondes plus de 50 tués et 200 blessés dont certains resteront handicapés à vie.

Les services secrets britanniques avaient été pourtant informés via les services israëliens: ainsi les deux Services de Renseignements les plus compétents de la planète n'ont pu empêcher une boucherie dans la capitale.

 

 

 

"Un jour, quand vos gouvernements seront suffisamment affaiblis et vos opinions publiques lassées, nous exigerons l'équivalent des "places de sûreté" comme celles qui furent accordées de guerre lasse, aux protestants au XVIè siècle".

Propos recueillis par René Marchand, ancien élève des langues orientales vivantes,licencié de langue et de littérature arabe (Sorbonne); journaliste, écrivain, auteur de:

La France en danger d'islam;entre jihâd & reconquista (2002,l'Âge d'homme; réédition augmentée:2008,Editions du Trident).

Mahomet, contre-enquête. (2006,Editions de l'Echiquier).

La stratégie des islamistes se décompose en différentes phases; dans un premier temps, deux objectifs sont prioritaires:

-Stratégie de peuplement: faire venir sur le vieux Continent le maximum d'originaires des pays musulmans et les réislamiser.

-Dissoudre l'esprit national au profit de l'esprit communautaire.

-Banaliser l'islam en Europe.

-Faire pression sur les gouvernements pour leur arracher des "privilèges" (du latin privata lex= lois privées)en faveur des musulmans en rappelant aux pouvoirs publics la puissance de "la communauté".

-Pour mieux faire aboutir leurs revendications, les Musulmans prévoient de s'appuyer sur les Américains et leurs alliés qui sauront bien imposer aux Européens des solutions de compromis.

Mars Distribution 

Dans ce conflit,nous avons d'ores et déjà perdu tous les combats, toutes les batailles. La guerre sera l'héritage que nos lâchetés inavouées auront légué à nos enfants et petits-enfants.

Nous avons perdu tous les combats, sans même savoir qu'ils nous étaient livrés.

Rendus amnésiques, les Européens ont oubliés que ce combat a commencé il y a fort longtemps...

Depuis l'ère moderne, l'un des principaux mouvements islamistes est passé aujourd'hui dans les oubliettes de l'Histoire: c'est celui des Frères musulmans, apparu en Egypte dans les années 20, avec le concours des Services secrets britanniques, qui voulaient faire pièce aux nationalistes. Mauvais calcul: les Frères musulmans sont des stratèges hors pair, sachant jouer avec le long temps (qui n'est pas celui des Occidentaux). Très rusés, ce sont des tacticiens de grand talent; des joueurs d'échecs...Ils nous connaissent bien, alors que nous ne savons rien d'eux.

Les islamistes reçoivent à profusion des subsides des pétrodynasties, jouant la duplicité, obligées de se dédouaner de leurs alliances commerciales et militaires avec l'Occident.

Ce que l'on sait moins, est qu'ils sont assurés par ailleurs, du soutien des dirigeants américains, républicains et démocrates, pour qui le métissage et l'islamisation de l'Europe est un moyen radical d'empêcher la création d'une Europe puissante et unie: le discours prononcé au Caire le 4 juin 2009 par le Président Barak Hussein Obama est révélateur.

Enfin, les islamistes bénéficient de ces outils de propagande hors pair que sont les télévisions satellitaires.

Confortés par leurs succés incessants et l'absence de réaction de leurs adversaires, ils sont persuadés  que l'Europe sera musulmane avant la fin de ce siècle.Ils ont convaincu de leur certitude la grande majorité des Musulmans dans le monde. Et si les indigènes européens se révoltaient, les Américains et leurs alliés sauraient leur imposer une solution de compromis définitif.

 

 

 

 

 

  Villiers-le-bel: ainsi nommée pour son charme et sa tranquillité. Il y a à peine 8o ans, cette petite ville était habitée par la petite bourgeoisie parisienne qui venait y passer ses dimanches.

 

 

 

 Arabes-executiongays2009.jpgArabie saoudite, Iran...exécution, selon la Charia, d'hommes accusés d'homosexualité.

 

 

 

 

"L'islam représente, pour des centaines de millions d'hommes, et pour longtemps, ce qui précisément nous quitte: un ordre spirituel et moral". (Claude Imbert in Ce que je crois).

 2009: Les pays musulmans, Arabie saoudite en tête, ont obtenu de l'ONU qu'elle ne condamne plus les exécutions publiques et extrajudiciaires d'homosexuels.Ici en Irak pourtant "en voie de modernisation" garantie par l'armée américaine.

 

 

 


 

 


Ajoutons que l'islam apporte dans nos banlieues la justification d'une "virilité guerrière" affirmée, dans un Occident qui prend un vif plaisir à  se féminiser, de l'esprit de bande (tribus), de la transgression et de la violence en territoire de conquête...Et en plus les flots d'argent issus du traffic de drogues, s'ajoutant à ceux provenant du proche-Orient, intègrent des intérêts économiques faramineux.

Les Républicains pourront additionner et multiplier les "plans banlieues", ils demeureront impuissants.

 

 

Algerie-mismadur.jpg

 

En attendant, faisons du sport pour oublier...

 

 


 

 

 

 



Partager cet article

Repost 0
landeaulouis - dans FRANCE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Ciel, la Terre, l'Eau et le Feu
  • Le Ciel, la Terre, l'Eau et le Feu
  • : Critiques de films dits historiques ou sur la biodiversité, avec informations supplémentaires, parfois dérangeantes. Un autre regard, pas toujours consensuel...
  • Contact

Profil

  • Louis
  • Histoire, géographie, philosophie,cinéma, protection de la biodiversité ...sont mes passions.
Mes critiques se veulent sans concession à ce que la philosophe Chantal Delsol nomme: "La tentation du consensus"
  • Histoire, géographie, philosophie,cinéma, protection de la biodiversité ...sont mes passions. Mes critiques se veulent sans concession à ce que la philosophe Chantal Delsol nomme: "La tentation du consensus"

Louis

Cavalier.jpg

Recherche

Texte Libre

cosmos 151%20VIE%20COSMOS%2017ANNEESLUMIERES%20HUBBLES

Archives -2007-2013-

Texte Libre

Vagues sur rochers

Articles Récents

  • CHURCHILL
    Synopsis : Juin 1944. Découvrez le rôle déterminant de Winston Churchill dans cette fiction qui se situe 48 heures avant le débarquement des troupes alliées sur les plages de Normandie. Winston Churchill (1874-1965) fut aux Britanniques ce que fut le...
  • LES SAISONS
    ~~Il y a 12 000 ans, la planète connaît un réchauffement brutal qui met fin à la dernière ère glaciaire et change radicalement la physionomie du continent européen. La forêt s'installe et permet à de multiples espèces animales de se développer. Les hommes...
  • MY WEEK WITH MARILYN
    ~~À Londres en 1956: Sir Laurence Olivier se prépare à réaliser un film. Le jeune Colin Clark, enthousiaste étudiant de cinéma, veut être impliqué et manœuvre pour obtenir un emploi : il parvient à être embauché comme troisième assistant réalisateur sur...
  • THE READER
    THE READER ~~The Reader (Le Liseur au Québec et au Nouveau-Brunswick) est un film américain de Stephen Daldry, adapté du best-seller Der Vorleser (titre français Le Liseur) de l'auteur allemand Bernhard Schlink. Il est sorti aux États-Unis le 10 décembre...
  • UNBROKEN (Invincible)
    Louis Zempirini, jeune athlète à l'Université: encore un père à convaincre.... Date de sortie au Québec 25 décembre 2014 Louis Zamperini était un enfant délinquant quand son grand frère l'a pris sous son aile et l'a convaincu de rejoindre l'équipe d'athlétisme....
  • NATURE
    ~~Pour les amoureux de la nature, les curieux et les explorateurs, un documentaire époustouflant va sortir à la fin du mois : NATURE raconté par Lambert Wilson. meltyDiscovery vous en dit plus sur ce nouveau film NATURE vous emmène dans un voyage étonnant...
  • HERCULE
    ~~Mi-homme mi-légende, Hercule prend la tête d’un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la sanglante guerre civile qui sévit au royaume de Thrace et replacer le roi légitime sur le trône. Âme tourmentée depuis la naissance, Hercule a la force d’un...
  • DANSE AVEC LES LOUPS
    ~~Danse avec les loups (Dances with Wolves) est un film américain réalisé par Kevin Costner en 1990. Il s'agit d'une adaptation du roman éponyme écrit en 1988 par Michael Blake. C'est un des films les plus récompensés de l'histoire du cinéma pour un réalisateur...
  • LES SEPT MERCENAIRES
    ~~Les Sept Mercenaires (The Magnificent Seven) est un western de John Sturges sorti en 1960. Le film est grandement inspiré du film japonais Les Sept Samouraïs réalisé par Akira Kurosawa en 1954. ~~Distribution: Yul Brynner (VF : Georges Aminel) : Chris...
  • CRISTEROS
    ~~En 1926, un soulèvement populaire secoue le Mexique suite aux lois farouchement anticléricales du président Callès , un Franc-maçon, qui interdisent toutes pratiques religieuses publiques dans l’ensemble d'un pays majoritairement catholique. Face à...

Beautes Menacees

Texte Libre

arbre ecorcarbres-insolites-autres-arbres-france-6714593769

Texte Libre

Feu.jpg