Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 07:31

 

 

Allemagne Shmel Max schmeling portraet 255570b

 

Allemagne Affiche Max Schmeling-852842543-large

 

UNE LEGENDE ALLEMANDE

 

 

-SITE OFFICIEL-

 

 

 

Allemagne-Shmel-Max-schmeling-241x300.jpg
Le réalisateur, Uwe Boll, ancien boxeur,  nous raconte la vie et la carrière de ce boxeur allemand qui fut une idole à son époque, l'entre-deux guerre, en Allemagne. Il fut célèbre grace à son talent mais aussi parce-qu'il ne fut pas à la botte des Nazis: son entraîneur était juif et Schmeling prit des risques certains à cacher deux enfants juifs. En conséquence, le cinéma allemand peut s'emparer de cette figure emblématique, exemplaire et méritoire d'un Allemand qui aurait pu profiter des gratifications du Nazisme mais au lieu de cla, resta prudent et s'en tînt à une ligne de conduite quasi héroïque.
La séance de psychothérapie peut commencer...
Le film débute sur la période de la vie de Max Schmeling qui, pour autant, ira se battre pour défendre non le régime politique du IIIème Reich,  mais tout simplement sa patrie, comme la plupart des Allemands..
Pour interpréter le rôle de ce champion de la boxe allemande, il fallait un autre champion allemand: c'est Henry Maske, d'un incroyable talent. Par ailleurs, l'atmosphère de l'époque est bien restituée, surtout la période où les Nationaux-socialistes arrivent au pouvoir: atmosphère lourde et oppressante de rigueur, comme si la République de Weimar avait enfin offert enfin aux Allemands la paix et la sérénité, comme si le nouveau régime n'avait pas été absolument et légalement  appelé par un peuple allemand traumatisé par la défaite de 1918, affamé, fatigué et humilié par le Traité de Versailles, inquiet par la menace communiste, le chômage, l'arrogance des Alliés, pour redonner un nouveau souffle à la  puissance allemande et lui restituer la place qu'elle n'aurait jamais dû perdre.

Max-Schmeling.jpg

Max Schmeling German Movie Premiere

Published: Sep 30 2010 by: ProBoxing-Fans.com

 

MaxSchmeling2.jpg

 


The premiere of the hotly-anticipated “Max Schmeling” movie was a huge success yesterday night in Berlin where 800 guests, including many VIPs, athletes and famous actors, enjoyed the first screening. Directed by Uwe Boll, the movie about the eventful life of one of Germany´s biggest sporting heroes received a loud ovation. One legend was impersonated by another one, with former IBF Light-Heavyweight Champion Henry Maske playing Schmeling. “Max Schmeling would have liked the movie,” Maske said. “In 2002 there was the first idea about a movie and Max spontaneously said that I should play his role. That is what happened now and it was a lot of fun.”

 

 


Maske Henry

 

 

Schmeling H.Maske & partner

With Maske starring in his first-ever movie role, Team Sauerland was further represented by cruiserweight hopeful Yoan Pablo Hernandez, who played Joe Louis, Super Six contender Arthur Abraham (Richard Vogt), European Cruiserweight Champion Alexander Frenkel (Young Stribling) and Enad Licina (Jack Sharkey). Just as in real life, Ulli Wegner and Manfred Wolke had coaching roles. Top actors such as Heino Ferch (Max Machon) and Susanne Wuest (Anny Ondra) completed the star-studded line-up – in the movie and on the red carpet in Berlin yesterday. Also attending the premiere were WBO Cruiserweight Champion Marco Huck and WBA/WBC/WBO Female Welterweight Champion Cecilia Braekhus.

 

 

 

 

Allemagne-Schmeling-1928-schmeling-max-514.jpg

 

Max Schmeling en 1928: il a à peine vingt trois ans et déjà la volonté de devenir un grand champion; dans deux ans, il sera champion du monde...

 

Max_Schmeling-JUIN-30.jpg

 

Max_Schmeling--MARS-1930.jpg

 

"Zu dem grossen Box-Weltmeisterschaftskampf in Amerika! Max Schmeling bei der Arbeit am schweren Sandsack".

 

Allemagne-Schmel--Berlin-schmelin_HA_Wirtsch_1930-copie-1.jpg
En 1930, il est reçu en héros par les officiels de la ville de Berlin après avoir battu l'Américain Jack Sharkey le 12 juin. M.Schmeling devient alors Champion du monde dans la catégorie  poids lourds; il perdra ce titre deux ans plus tard, à nouveau face à Jack Sharkey.

Max Schmeling est un boxeur allemand né le 28 septembre 1905 à Klein Luckow (Mecklembourg-Poméranie occidentale) et mort le 2 février 2005 à Wenzendorf (Basse-Saxe). Il fut champion du monde poids lourds entre 1930 et 1932.

 

Allemagne-Schmel-_begruendung1max_schm-Joe-Louis-1938-eling.jpg

 

Schmeling-Joe_Louis_-_Max_Schmeling_-_1936.jpg

 

 

Max Schmeling face à Joe Louis( 6 juin 1936); le "Bombardier brun" fut mis KO par le colosse allemand à la 12ème reprise.

 

 

Allemagne-Schmel-Max-schmeling_02.jpg

Allemagne-Schmel-Josef-Korad--et-Max-Shmeling.jpg

 

 

 

 

D'une beauté sculpturale, Max Schmeling devient l'archétype de l'Allemand idéal; le grand artiste Josef Thorak (1889-1952) l'immortalise alors en sculptant son buste. Le visage du champion devient vite un modèle pour le nouvel esthétisme officiel des régimes autoritaires des années 30-40 qui remplace le très tendance art "dégénéré" des années précédentes, fort apprécié par une bourgeoisie "enjuivée, bolchévique " et "anti-allemande".

 

 

Allemagne otto dix rue de prague 1930

 

Exemple d'art" dégénéré"; une vision de la vie objectivement mortifère:

 Otto Dix (1891-1869), " Rue de Prague" 1930.

 

Art-degenere-Schiele44.jpg

 

Egon Schiele (1890-1918); Autoportrait  nu, 1910 .

La majorité des Allemands ne se reconnaissaient pas dans ce type d'art et accueillit avec soulagement son bannissement.

 

 

Allemagne grace

 

Sculpture d'Arno Breker  "Grace" (1938)

Les nouveaux  régimes autoritaires (Italie, Allemagne...) instaurent un retour aux racines et aux canons esthétiques  gréco-latins et germaniques de l'Occident.

La virilité, la féminité et la force sont exaltées...

 

Allemagne Josef Korad Camaraderie steel

Josef Thorak (1889-1952) , "Kameraden"; 1937.

 

Italia Roma Stade dei Marmi-copie-1

 

 

Italie sculpt fasc

 

Statues décorant le Stade de Marmi à Rome (1930)

 

HitlerJugend flag

 

 

 

hitlerjugend

 

hitlerjungend portrait

 

Hitler jungend OO

 

Allemagne-Hitlerjung-1930-.jpg

 

Allemagne-Hitlerjungend-copie-1.jpg

 

Indéniablement, une immense partie de la jeune génération, née juste après 1918, fut séduite par le dynamisme et l'esthétisme du IIIème Reich dont les dirigeants comprirent très tôt que la force de la nouvelle Allemagne résidait dans sa jeunesse.

Cette dernière fut strictement encadrée au sein des établissements scolaires, de la Hitlerjungend, des mouvements universitaires et ouvriers qui privilégièrent la vie en plein air. Le résultat fut rapide: chute de la délinquance, de l'alcoolisme, des maladies chroniques comme la tuberculose; en outre, la jeunesse eut un but et un projet précis dans leur vie:

"Deutchland über alles"

 

Affiche-Ballons--propaganda.jpg

 

 

Allemagne-36-Hitler-et-Goebbels-signant-des-autographes-aux.JPG

 

Hitler et Goebels, génial ministre de la Propagande et ami de Schmeling, signant des autographes aux patineurs de l'équipe canadienne pendant les JO 1936.

 

 

Allemagne Olympique 36 arrivée flamme dans le stade

Arrivée de la flamme olympique à Berlin

 

Olympic-austrian-Affiche.jpg

 

 

Allemagne Berlin 36

 

 

 

Les JO de Berlin consacrèrent le retour de l'Allemagne dans le concert des grandes Nations européennes. C'est par le sport et la Hitlerjungend (Jeunesse hitlérienne) que le nouveau régime entendait "fortifier la jeunesse allemande en l'arrachant au confort bourgeois des démocraties décadentes".

 

 

 

 

Allemagne-Shmel-Max-schmeling_portraet__255570b.jpg

 

Allemagne-Schmel-Dietrich.jpg

Très séduisant, Marlene Dietrich fut une de ses premières admiratrices...

 


Max_Schmeling_und_Anny_Ondra-MARIAGE-EHE.jpg

 

Allemagne-Shmel--Max-schmeling_frau-Anny-Ondra-1933.jpg

 


 

Mari de la star de cinéma Anny Ondra (1902-1987), il est le premier boxeur européen sacré champion du monde poids lourds le 12 juin 1930 après avoir battu l'américain Jack Sharkey.

 

Schmeling perd son titre aux points face au même Sharkey deux ans plus tard mais bat le boxeur noir américain Joe Louis le 6 juin 1936, mis à terre à la 4e reprise, puis KO au 12e round.

 

ALE-NYY-Stadium08.gif

 

The Baseball Stadium

_Yankee_Stadium-1925.jpg

 


Lors du combat revanche organisé le 22 juin 1938 au Yankee Stadium (NY city), Louis gagne par KO technique au 1er round4. Max Schmeling dira plus tard :

« Après cette défaite, je n'existais plus pour Hitler, mon nom avait disparu des journaux. »

 

 

 

Que racontent les speakers japonais? Que Schmeling était un artiste!
22 juin 1938: Joe Louis/ Max Schmeling; défaite de M.Schmeling au Yankee Stadium en 2mn45.

 


  Max_Schmeling_NYWTS-38.jpg

A New York, 1938.

(Wm. C. Greene, World Telegram staff photographer)

 

Allemagne-Schmel--Max-schmeling_soldat-1940.jpg

 

1940

 

 

PARA-yung-para.jpg

Jeune parachutiste des Fallschirmjäger; troupes d'élite qui surgissent dans le ciel bleu de la Belgique, de la Hollande et de la France en mai-juin 1940...Les démocraties sont terrifiées.

 

 


Combattant héroïque des Fallschirmjäger (parachutistes de la Luftwaffe) pendant la Seconde Guerre mondiale, ses succès sont largement exploités par le régime nazi même s'il n'en est pas un sympathisant, bien qu'il ait été un ami de la famille Goebbels. Néanmoins, son entraîneur était juif et il avait caché deux enfants juifs chez lui lors de la nuit de cristal, enfants qu'il aidera à quitter ensuite le pays.

Après la guerre, il multiplie les opérations de relations publiques avec les forces américaines. Il se reconvertit avec son épouse dans l’élevage de poules et de visons près de Hambourg. Par la suite, il devient l'ami de Joe Louis. Il paye d'ailleurs plusieurs opérations de Louis et participe à ses frais d'enterrement.

 

Allemagne-Schmel-MaxSchmeling_1.jpg

• Max Schmeling est élu boxeur de l'année en 1930 par Ring Magazine.

• Schmeling - Risko est élu combat de l'année en 1929.

• Schmeling - Stribling est élu combat de l'année en 1931.

• Baer - Schmeling est élu combat de l'année en 1933.

• Schmeling - Louis est élu combat de l'année en 1936.

• Il est membre de l'International Boxing Hall of Fame depuis 1992.

 

 

 

Max Schmeling/Steve Baer; 06/08/1933: Schmeling est sur la défensive...

 

 

Joe Louis/Max Schmeling: 02/08/1936
Max Schmeling/Steve Hamas

 

 

 

Ring_Magazine_Cover-1922.jpg

Couverture du magazine sportif "RING", 1er n° en 1922; d'abord spécialisé dans la boxe & le catch; mais cette dernière discipline fut abandonnée car elle paraissait par les puristes comme étant "folklorique".

Le magazine a élu Schmeling boxeur de l'année 1930.

Schmeling/Louis est élu combat de l'année 1936.

 


 

 

 

GRANDEUR & DECADENCE DES BOXEURS

 

 

 

 

Joe_Louis_by_van_Vechten.jpg

Joe Louis (photographed by van Verten). Champion du monde entre 1937 et 1949.

Surnommé "Le Bombardier brun"; Max Schmeling se lia d'amitié fidèle avec son ex-adversaire: plus tard Schmeling l'aida à payer des interventions chirurgicales urgentes .

1918-1981

 

 

 

En amateur, Joe Louis remporta 43 de ses 50 combats par KO. Il devient boxeur professionnel en 1934 après s'être imposé aux Golden Gloves dans la catégorie mi-lourds.

 

Le « Bombardier brun » fut champion du monde des lourds entre 1937 et 1949. Il devint champion du monde le 22 juin 1937 à Chicago. Il resta invaincu jusqu'en 1949. Au cours des vingt-cinq combats qu'il disputa pour défendre son titre, seulement trois allèrent à la limite.

 

Sa carrière fut mise en veilleuse au cours de la Seconde Guerre mondiale. Le sergent Joe Louis effectua pendant le conflit 96 exhibitions devant plus de 2 millions de soldats américains.

 

Joe Louis ne compte que trois défaites au cours de sa carrière. La première eut lieu le 6 juin 1936 face à l'Allemand Max Schmeling par KO à la 12e reprise.

La revanche entre Louis et Schmeling se tint le 22 juin 1938, et le Bombardier brun imposa sa loi à l'icône du régime nazi (qui devint plus tard son ami, payant d'ailleurs plusieurs de ses opérations et participant aussi à ses frais d'enterrement). Devant 80 000 spectateurs au Yankee Stadium, Louis terrassa le colosse Schmeling en deux minutes et quatre secondes. Il ouvrit la voie aux sportifs noirs au même titre qu'un Jesse Owens.

 


 


 Les deux autres défaites de Louis eurent lieu à l'occasion d'une tentative de come-back au début des années 1950. Il s'incline en 15 rounds face à Ezzard Charles4 puis face à Rocky Marciano, le 26 octobre 1951, par KO au 8e round au Madison Square Garden.

Joe Louis compte ainsi 3 défaites pour 65 (ou 68 ou 69 selon les sources) combats disputés chez les professionnels, dont 54 gagnés par KO.

 

Il fut désigné boxeur du siècle en 1981.

 

La ville de Détroit, où Louis habita la plupart du temps, a construit un mémorial en son honneur. Une salle omnisports, qui accueille aujourd'hui l'équipe de la Ligue Nationale de Hockey des Red Wings de Détroit, la Joe Louis Arena, porte aussi son nom.

 

Jack-Sharkey-Juozas_Zukauskas.jpg

Jack Sharkey (Juozas Zukauskas)

1902-1994

 

 

Il devient champion du monde des poids lourds le 21 juin 1932 après avoir battu Max Schmeling mais perd sa ceinture l'année suivante par KO au 6e round face au géant italien Primo Carnera.

Jack Sharkey est élu boxeur de l'année en 1932 par Ring Magazine.

Il est membre de l'International Boxing Hall of Fame depuis 1994.

 

Primo_Carnera_im_Ring.jpg


Primo Carnera (1906-1967) devient champion du monde des poids lourds le 29 juin 1933, après sa victoire par KO contre Jack Sharkey qui l'avait auparavant battu en 1931.

Certains observateurs argueront que le combat était arrangé et que Sharkey avait été payé pour s'écrouler (chose que Sharkey démentira toujours). Ce titre achève la consécration du géant italien qui devient une idole dans son pays. Une idole bien vite récupérée par le régime fasciste de Benito Mussolini et la Mafia. Bien qu'obligé par contrat de défendre son titre au Madison Square Garden, il défendra une première fois son titre contre l'espagnol Paulino Uzcudun à Rome, sous les yeux du Duce. Carnera perdra son titre l'année suivante lors de sa troisième défense face à l'américain Max Baer.

 

Max Baer infligera une véritable correction au géant italien. Bien que plus petit et plus léger, Baer enverra Carnera au tapis à 11 reprises et remportera les 11 rounds. Deux ans plus tard, il revient pour affronter Joe Louis, le tout nouveau champion du monde. Il est mis KO en six rounds. À partir de là, sa carrière décline. Sa santé est fragilisée: diabétique, on doit lui enlever un rein en 1938. En 1944, il abandonne définitivement la boxe.

 

Max_Baer_at_Speculator_NY_1935.jpg

Max Baer at Speculator, NY city, 1935; photographed by Stephania Puchlick.

 


 

 

Max Baer (1909-1959); en 1930, il s'impose comme meilleur boxeur de Californie en ajoutant 8 autres succès à son palmarès malgré deux autres revers.

Le 25 août à San Francisco il affronte le vétéran Frankie Campbell qui meurt au 5e round suite aux séquelles de ses précédents combats. Baer est acquitté par un tribunal pour homicide involontaire. Affecté au point d'en faire des cauchemars, le boxeur prendra en charge financièrement la famille du défunt. En revanche les organisateurs peu scrupuleux cacheront au public que Campbell souffrait d'une tumeur au cerveau et donneront toute la responsabilité de sa mort à Baer faisant de lui un "tueur du ring".

 

Sa réputation faite, Baer se rend dans les grandes villes de l'est des États-Unis où sont organisées les principales rencontres de boxe. Toujours traumatisé par la mort de son adversaire, il ne peut se résoudre à combattre en imposant son punch, son principal avantage et perd aux points 4 de ses 6 combats suivants contre les meilleurs boxeurs mondiaux: Ernie Schaaf, Tommy Loughran (champion des mi-lourds), Johnny Risko et Paolino Uzcudun.

 

Sa tournée dans cette région des États-Unis est un échec, Baer redevient un boxeur de second plan et retourne dans son fief d'Oakland.

De l'été 1931 à fin 1932, il se reprend et revient patiemment parmi les meilleurs mondiaux, il prend sa revanche contre Johnny Risko et Ernie Schaaf, puis bat King Levinsky et Gerald Griffith.

 

En 1933 il n'effectue qu'un seul combat (mais de taille) contre l'ancien champion du monde, l’allemand Max Schmeling. Max Baer gagne par KO au 10e round contre le meilleur boxeur d'Allemagne et sa prestation est reconnue comme combat de l'année. En attendant d'affronter le champion du monde en juin 1934 (le tenant du titre est à cette époque obligé d'affronter le challenger n°1 en juin de chaque année), Baer fait 14 exhibitions pendant l'année 1933 dont 3 contre l'ancien champion du monde Jack Dempsey

 

Le 14 juin 1934 au Madison Square Garden de New York, Max Baer se retrouve face au champion du monde italien Primo Carnera. La victoire semble acquise au champion doté d'un physique gigantesque en avance sur son époque. Baer parait faible en comparaison, pourtant dans les premiers rounds il envoie Carnera plusieurs fois à terre, imposant son punch à un adversaire qui malgré son avantage physique n'a pas le menton très solide. Carnera n'hésite pas à s'accrocher à Baer et à l'entraîner dans ses chutes. Après ce début spectaculaire et inattendu, Baer choisit de faire durer le combat, puis malmène sévèrement le champion dans les 10 et 11e rounds où Carnera retourne plusieurs fois au sol avant que l'arbitre ne mette fin à son calvaire.

 

Après cette victoire, Baer est devenu un champion à qui on ne peut opposer raisonnablement d'adversaire. Trop sur de lui, il se complait dans la facilité et parcours l'Amérique en une dizaine d'exhibition facile avant de défendre son titre en juin 1935 contre un adversaire qui semble peu dangereux: James J. Braddock.

 

Le 13 juin, le champion remonte sur le ring du Madison Square Garden. Face à Braddock actif et volontaire, il se montre provocant et hésitant. Il manque de mettre Braddock KO dans les 7e et 8e round mais perd la plupart des reprises sans jamais être réellement en danger. Braddock achève sa victoire en remportant haut la main la dernière reprise, sa meilleure de tout le combat. Baer s'illustre ainsi comme l'un de ces nombreux champions qui savent s'emparer d'un titre mais ne savent pas le conserver et le défendre efficacement.


En septembre 1935, Baer affronte l'étoile montante Joe Louis et à la stupéfaction générale, il est mis KO par le boxeur noir.

 

Le champion déchu de 27 ans ne cherche même pas à remonter au sommet de la catégorie et se contente de passer l'année 1936 à battre 25 faire-valoirs dans des combats en 6 rounds.

 

C'est en 1937 qu'il affronte à nouveau un adversaire de valeur: Tommy Farr. Il perd aux points mais gagne le combat revanche l'année suivante.

De 1939 à 1941, le boxeur californien ne fait aucun combat notable à part une victoire contre Tony Galento et perd par deux fois contre Lou Nova. Baer prend sa retraite et meurt d'une crise cardiaque en 1959.


Avec 71 victoires (53 KO) et 13 défaites (5 KO), Baer s'affirme comme l'un des meilleurs puncheurs des années 1930 et fait partie du club très fermé des champions possédant plus de 50 KO à leur actif. Il a battu les meilleurs de l'époque: Schaaf, Schmelling, Carnera mais la plupart de ses victoires ont été accomplies contre des adversaires trop faciles pour lui.

 

S'appuyant sur son punch et des enchainements de droites puissantes, il négligeait sa mobilité et sa défense. Son grand nombre de défaites est surtout dû à son manque de sérieux sur le ring, toujours provocant il perdait des rounds inutilement. Peu assidu à l'entraînement, gérant sa carrière avec maladresse, Baer a souvent hésité entre la boxe et le cinéma (il a obtenu quelques premiers rôles dont un film de boxe en 1933).

 

Max_Schmeling_stamp2.jpg

 

Finalement, par sa probité et son professionnalisme, Max Schmeling demeure un exemple dans le monde de la boxe des turbulentes années 30.

 

 

 

 

 

 

BOXING & ART

 

Russie Konstantin Somov

 

Konstantin Somov; sad boxer, 1916.

 

 

USA-Fletcher-Martin---Trouble-in-Frisco--ca-1935.jpg

Fletcher Martin, USA; Trouble in Frisco, 1935.

 

 


 

Robert-Riggs

 

 

 

Robert-Riggs-96-70.jpg

Dessin & peinture de Robert Riggs (1896-1970) 


 

USA-Fletcher-Boxing-Martin-A-Lad-from-the-Fleet--1-copie-1.jpg

Fletcher Martin; A lad from the fleet, 1935.

USA Cut Man, 1948 Fletcher Martin

 

 

Fletcher Martin, Cut man; USA, 1948

 

Grece-Michael-Tsakountakis-boxer-2007.jpg

 

Michael Tsakountatis, Greece.Boxers faces; 2007.Grece-Michael-Tsakountakis--Boxer--2007.jpg

 

USA-Beard_Two_Boxers_60x36.jpgBeard; Two boxers, 2006.

 

 


 

 

 

Carpentier.JPG

Georges Carpentier par André Noyer, 1924

 

 

 

 

USA-Boxers--Club-Night--1907.jpg

 

Two boxers in the dark; NY City.1907

 

USA-Boxers-bellows_george_Welsey-dempsey_and_firpo_1924.jpg

George Welsey,USA. Dempsey & Fripo -The Dempsey Roll-; 1924.

 

 

 

Jack Dempsey; USA (1895-1983). Il est l'inventeur d'un mouvement utilisé par les meilleurs boxeurs par la suite et qui portera son nom : le « Dempsey roll » (Roulement de Dempsey). Il représente un mouvement « de roulement » exigeant une vitesse et une force considérables au niveau des membres inférieurs. Cette technique commence par une série de mouvements d'esquives. Pendant cette étape, la tête se déplace en un modèle proche d'un huit horizontal. En accélérant son mouvement, le boxeur avance. Une fois proche de l'adversaire, le combattant pousse avec ses jambes et utilise l'élan créé par le mouvement de balancier pour envoyer ses coups, souvent des crochets puissants et précis, au corps et au visage tout en se balançant, toujours dans le sens du « huit horizontal » pour maintenir l'élan et pour éviter les coups. Cependant, la montée verticale (aux extrémités du huit horizontal) est prévisible rendant le Dempsey Roll vulnérable aux contres précis et aux poussés adverses.

 

USA-Boxing-Stag-at-Sharkey-s--1909--George-Bellows.jpg

 

George Bellows,USA. Stag at Sharkey's; 1909.

 

USA-Boxing-Eakins_Thomas-1844_1916-Taking_the_Co.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thomas Eakins (1844-1916), USA, Taking the count.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

boxing-at-the-Young-Mens-Christian-Ass-Camp-1937.jpg

Boxing at the Young Men's Christian Association Camp, 1937, Minnesota, USA; MHS Photograph Collections 

 

Boys-Boxing--1926--England.jpg

Boys boxing, England; 1926

 

 

 

Boxing-boy-Vintage-Beefcake-vintage-beefcake-30287348-500-6.png

USA, Boxing boy; Beefcake Magazine, 1949 

 

 


 


  Boxing-boys-David-Bromley-Australia--1953-oil---embroidery-.jpg

 

Boys boxing, David Bromley, oil & embroidery on canvas, Mossgreen Galery, South Yarra; Australia.

 

 

 

repton_boys_boxing_club_1.png

 

Repton Boys  Boxing Club; England

 

 

 

BOXING-BOY-VELVET_MACHINE-MAGAZINE-Photo-Thomas-Lohr-2010.jpg

 

Boxing boy, Velvet Machine Magazine; photo by Thomas Lohr, 2010

 


 

 

Irlande boxers Danny O'Connors

 

 

Ireland; Danny O'Connors, 2003.

 

 

gants-de-boxe-sur-un-fond-blanc.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Histo1 27/08/2017 09:01

Excellent article et excellent commentaire sur l'Allemagne, très juste même s'il paraît hors du discours établi, faussé par la pensée politiquement correcte.("...Par ailleurs, l'atmosphère de l'époque est bien restituée, surtout la période où les Nationaux-socialistes arrivent au pouvoir: atmosphère lourde et oppressante de rigueur, comme si la République de Weimar avait enfin offert enfin aux Allemands la paix et la sérénité, comme si le nouveau régime n'avait pas été absolument et légalement appelé par un peuple allemand traumatisé par la défaite de 1918, affamé, fatigué et humilié par le Traité de Versailles, inquiet par la menace communiste, le chômage, l'arrogance des Alliés, pour redonner un nouveau souffle à la puissance allemande et lui restituer la place qu'elle n'aurait jamais dû perdre."...)

microneedle derma roller 03/07/2014 14:43

I have watched almost all these videos and movies. Do not if you know about this. Recently a movie was release grudge match and warrior. Just see those too. Thanks for including this article into your site, this indeed is a tribute to the boozing world.

Présentation

  • : Le Ciel, la Terre, l'Eau et le Feu
  • Le Ciel, la Terre, l'Eau et le Feu
  • : Critiques de films dits historiques ou sur la biodiversité, avec informations supplémentaires, parfois dérangeantes. Un autre regard, pas toujours consensuel...
  • Contact

Profil

  • Louis
  • Histoire, géographie, philosophie,cinéma, protection de la biodiversité ...sont mes passions.
Mes critiques se veulent sans concession à ce que la philosophe Chantal Delsol nomme: "La tentation du consensus"
  • Histoire, géographie, philosophie,cinéma, protection de la biodiversité ...sont mes passions. Mes critiques se veulent sans concession à ce que la philosophe Chantal Delsol nomme: "La tentation du consensus"

Louis

Cavalier.jpg

Recherche

Texte Libre

cosmos 151%20VIE%20COSMOS%2017ANNEESLUMIERES%20HUBBLES

Archives -2007-2013-

Texte Libre

Vagues sur rochers

Articles Récents

  • CHURCHILL
    Synopsis : Juin 1944. Découvrez le rôle déterminant de Winston Churchill dans cette fiction qui se situe 48 heures avant le débarquement des troupes alliées sur les plages de Normandie. Winston Churchill (1874-1965) fut aux Britanniques ce que fut le...
  • LES SAISONS
    ~~Il y a 12 000 ans, la planète connaît un réchauffement brutal qui met fin à la dernière ère glaciaire et change radicalement la physionomie du continent européen. La forêt s'installe et permet à de multiples espèces animales de se développer. Les hommes...
  • MY WEEK WITH MARILYN
    ~~À Londres en 1956: Sir Laurence Olivier se prépare à réaliser un film. Le jeune Colin Clark, enthousiaste étudiant de cinéma, veut être impliqué et manœuvre pour obtenir un emploi : il parvient à être embauché comme troisième assistant réalisateur sur...
  • THE READER
    THE READER ~~The Reader (Le Liseur au Québec et au Nouveau-Brunswick) est un film américain de Stephen Daldry, adapté du best-seller Der Vorleser (titre français Le Liseur) de l'auteur allemand Bernhard Schlink. Il est sorti aux États-Unis le 10 décembre...
  • UNBROKEN (Invincible)
    Louis Zempirini, jeune athlète à l'Université: encore un père à convaincre.... Date de sortie au Québec 25 décembre 2014 Louis Zamperini était un enfant délinquant quand son grand frère l'a pris sous son aile et l'a convaincu de rejoindre l'équipe d'athlétisme....
  • NATURE
    ~~Pour les amoureux de la nature, les curieux et les explorateurs, un documentaire époustouflant va sortir à la fin du mois : NATURE raconté par Lambert Wilson. meltyDiscovery vous en dit plus sur ce nouveau film NATURE vous emmène dans un voyage étonnant...
  • HERCULE
    ~~Mi-homme mi-légende, Hercule prend la tête d’un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la sanglante guerre civile qui sévit au royaume de Thrace et replacer le roi légitime sur le trône. Âme tourmentée depuis la naissance, Hercule a la force d’un...
  • DANSE AVEC LES LOUPS
    ~~Danse avec les loups (Dances with Wolves) est un film américain réalisé par Kevin Costner en 1990. Il s'agit d'une adaptation du roman éponyme écrit en 1988 par Michael Blake. C'est un des films les plus récompensés de l'histoire du cinéma pour un réalisateur...
  • LES SEPT MERCENAIRES
    ~~Les Sept Mercenaires (The Magnificent Seven) est un western de John Sturges sorti en 1960. Le film est grandement inspiré du film japonais Les Sept Samouraïs réalisé par Akira Kurosawa en 1954. ~~Distribution: Yul Brynner (VF : Georges Aminel) : Chris...
  • CRISTEROS
    ~~En 1926, un soulèvement populaire secoue le Mexique suite aux lois farouchement anticléricales du président Callès , un Franc-maçon, qui interdisent toutes pratiques religieuses publiques dans l’ensemble d'un pays majoritairement catholique. Face à...

Beautes Menacees

Texte Libre

arbre ecorcarbres-insolites-autres-arbres-france-6714593769

Texte Libre

Feu.jpg